Le chanteur français était un immense fan du King.

Sous le ciel bleu de Paris, à travers les vitres du corbillard ou sur les marches de la Madeleine, des centaines de milliers de personnes ont pu apercevoir ce samedi le cercueil de Johnny Hallyday. Selon les dernières volontés du chanteur, ce cercueil est d’un blanc immaculé. Un clin d’œil à Elvis Presley, dont le chanteur décédé était un grand fan. Selon Gala, Laeticia Hallyday a fait en sorte de respecter les souhaits de son époux, qui voulait des obsèques résolument rock et pas trop tristes.

Le blanc, la couleur du King de Memphis

Tout le monde a en tête la célèbre photo en noir et blanc du «King» reposant dans un linceul blanc. Bien que le cercueil d’Elvis était en réalité de couleur cuivre et argent, le blanc était l’une de ses couleurs favorites. Il apparaissait très souvent sur scène vêtu de blanc, et, lors de ses funérailles le 18 août 1977 à Memphis (Tennessee), le cortège était composé de seize Cadillac blanches.

Jusqu’à sa mort, le chanteur populaire aura donc puisé son inspiration chez son idole de toujours, Elvis Presley. Un Johnny Hallyday, que la presse anglophone désigne désormais comme le «French Elvis». Comme un magnifique hommage posthume.

PARTAGER
Musicienne à Paris, je suis de très près l'info musicale et je la partage en écrivant des articles pour le site actumusique.fr